Je m’appelle Léna, j’ai 31 bougies soufflées ! Thérapeute mais aussi grande créative, les mots qui symbolisent mon activité sont :

Explorer – Libérer – Révéler – Déployer.

Si ces mots résonnent aussi en toi, alors tu es certainement au bon endroit ! 🌞

Explorer…

Née de l’amour entre deux pays : la France et l’Allemagne. J’ai appris que le monde était d’une richesse inouïe; que la tolérance était une véritable force sur cette Terre Mère. Tolérancerespect de l’autrepartagevaleur de la famille sont des ressources que j’ai pu explorer tout au long de mon enfance. Je suis aujourd’hui fière d’être d’origine allemande et de porter en moi deux histoires.

Dans ma vie, j’ai eu des hauts et des bas comme tout le monde. Par conséquent, je sais que les bas m’ont permis d’avancer, de m’émanciper, de grandir, d’être.

Libérer

Petite déjà, je ressentais un mal-être profond, intérieur, sur lequel les mots et émotions étaient difficiles à poser. Incertitude, inquiétude, peurs, angoisses, TOC (Troubles Obsessionnels du Comportement), sont autant d’éléments que j’ai mis en place, à l’époque pour me protéger du monde, des autres. J’ai également pu constater que certains souvenirs de mon passé étaient littéralement enfoui à l’intérieur de mon être.

Il m’a fallu des années pour accepter de me libérer, une à une, de ces souvenirs douloureux et oubliés. J’ai entamé un grand travail de longue haleine sur moi-même, mon passé, ma famille. C’est alors que je suis entrée en contact avec les méthodes douces, alternatives. Et j’ai consulté une thérapeute qui faisait de la EFT afin d’atténuer mes peurs. Ça m’a soulagé à l’époque. J’étais déjà convaincue des bienfaits de ce type de méthodes.

Un autre élément très marquant de ma vie est l’anorexie mentale. Cette période a été le tremplin pour une totale remise en question de qui j’étais, qui je voulais être. J’ai été suivi pendant près un an. En sortant de l’hôpital, j’ai décidé de travailler le fond (plutôt que la forme). Il était temps pour moi de découvrir ce qui me rongeait de l’intérieur pour aller mieux. Ce travail a duré plusieurs années. J’ai découvert beaucoup de choses sur mon passé, sur moi-même. J’ai pu prendre conscience des forces qui m’habitaient grâce à des outils comme la sophrologie, l’hypnose et d’autres méthodes cognitives. L’anorexie est une maladie qui touche le corps et l’esprit. Quand on vit des années en ayant rompu ce lien corps/esprit, il est difficile de le retisser. Cela prend du temps. Il est important d’apprendre à se laisser le temps.

Révéler

Aujourd’hui, je peux dire que j’ai appris à vivre mieux avec moi-même, avec mon corps, avec mon être. Toujours en quête de sens, de libération, d’exploration, j’entreprend régulièrement des thérapies à titre personnel. Cela me nourrit intérieurement et m’aide aussi dans mon parcours professionnel de thérapeute.

C’est à partir de là que j’ai appris à positiver, à accepter les choses telles qu’elles sont et non comme je voulais qu’elles soient. J’ai également appris à mieux me connaitre, à percevoir cette force qui me remplissait quand je pouvais aider les autres sans m’oublier moi-même. Je me suis peu à peu informer sur les médecines douces, j’ai lu beaucoup d’articles, de livres sur le “positive lifestyle”, sur le changement de vie, les peurs…

Aujourd’hui, je suis mariée et je suis la belle-mère de deux enfants. J’accorde beaucoup d’importance à l’expression au sein de ma famille. S’exprimer par tout les moyens. Dire, écriredessiner… Tout ce qui est dit ne reste pas enfoui. Comme on le sait les mots non-dits sortent souvent en maux. Les émotions sont parfois difficiles à exprimer, mais il est nécessaire de pouvoir le faire en toute confiance quelque part; que ce soit chez soi, chez un ami, chez un thérapeute…

Déployer

La créativité, l’inspiration, l’idée, les couleurs, l’écoute, le conseil… toutes ces choses m’attirent, me font vibrer. À coup de coaching personnel, de carte mentale, de réflexions, de discussions, de recherches, j’ai décidé de me lancer dans la relation d’aide et le graphisme. Et c’est alors que s’ouvre à moi un véritable boulevard de curiosité, d’envie, de vie… sophrologiehypnosefleurs de Bach… création de logo, affiches, dépliants… Quel bel avenir qui m’attend !

Le mot de la fin

L’être est au cœur de toute r-évolution intérieure, de toute volonté de changement, d’adaptation intérieure. Aujourd’hui nous sommes majoritairement dans le Faire et beaucoup moins dans l’Être. Hors il est nécessaire d’être avant de faire. Car être est pour nous notre base, notre stabilité. La sophrologie apporte cette existence en rattachant le soi à l’instant présent, à ce qu’il ressent, à ce qu’il est. J’aime comparer l’Être à un papillon. Chacun naît d’un cocon de soi(e) et le nourrit tout au long de sa vie. La soie est une fibre difficile à briser, il nous protège, nous rend plus fort. Lors de mon coaching personnel, ma thérapeute avait amener à moi cette métaphore qui a pris une certaine résonance en moi.

Il est temps d’être qui tu es au plus profond de toi-même ! Prend le chemin, explore qui tu es, libère ce qui a besoin de l’être, révèle ton plein potentiel et déploie la personne qui vibre en toi.

[instagram-feed]